Comment souder le fer : technique, trucs et astuces

Comment souder le fer : technique, trucs et astuces

Le fer est l’un des matériaux les plus utilisés et nous avons souvent besoin joindre deux pièces de ce matériel. Pour souder deux pièces de fer, il doit y avoir un contact électrique entre les morceaux. Pour que cela se produise, nous devons nous assurer que les pièces sont très propres et exemptes de rouille.

Ensuite, nous voyons étape par étape comment souder le fer et quelques petites astuces.

Comment souder le fer étape par étape

Étape 1
Avant de souder le fer, nous avons besoin protéger la zone dans lequel nous allons travailler et éloigner les éléments inflammables. On peut utiliser quelques tuiles comme protection pour ne pas brûler la table.

Ensuite, nous préparons les pièces que nous allons souder. Pour cela, nous coupons les morceaux la taille que nous voulons avec la mini meuleuse et un disque pour couper le fer.

Étape 2
Nous remplaçons le disque de coupe par un disque pour l’ébauche et nous chanfreinons les extrémités des tubes. Nous dégrossissons les zones de coupe.

Étape 3
Ensuite, nous plaçons les pièces que nous voulons bien souder en fer au carré. Pour ce faire, nous allons utiliser un carré magnétique mais vous pouvez aussi utiliser un carré traditionnel.

Étape 4
Nous nous protégeons avec des gants, un masque de soudure, des lunettes et des vêtements appropriés et nous tirons l’arcc’est-à-dire que nous frottons l’électrode plusieurs fois sur une pièce martyre jusqu’à ce que des étincelles sortent.

Lors de la réalisation de ce type de travaux, nous devons nous assurer que l’espace dispose d’une ventilation adéquate.

étape 5
Ensuite, nous donnons quelques points de soudure dans les quatre coins, afin que les pièces ne se séparent pas.

Étape 6
Nous enlevons l’écume à l’aide d’une pioche et on en retire le haché, avec une brosse métallique.

Étape 7
Une fois que nous avons vérifié que le rectangle est carré, nous donnons les cordons de soudure finauxen déplaçant constamment l’électrode de gauche à droite.

étape 8
Nous lissons les zones soudage avec la mini-meuleuse, obtenant une finition parfaite.

étape 9
Nous répétons le même processus dans toutes les pièces que nous voulons joindre des deux côtés. Comme vous pouvez le voir en suivant étape par étape comment souder le fer, vous pouvez l’obtenir sans aucun problème.

Comment souder le fer : technique, trucs et astuces

Trucs et astuces pour le fer à souder

Le pistolet doit être placé à un distance de 10 degrés des pièces à souder Les pièces que nous voulons assembler doivent être propres, sans peinture ni rouille afin qu’elles n’obstruent pas la charge électrique. Pouvons nettoyez-les avec une brosse métallique.Vous devez utiliser le équipe de sécurité tels que le masque de soudage, des gants, des vêtements et des lunettes adaptés. La le lieu de travail doit être protégésans matériaux inflammables autour et avec une bonne ventilation. L’épaisseur du fer doit être proportionnelle à celle des électrodes. Si les objets sont courbés, nous pouvons utiliser un morceau de fer pour combler l’écart.

Les travaux de bricolage que vous pouvez faire

Fabriquer un bûcher modulable

Grâce à la soudure de quelques morceaux de fer, nous pouvons construire un porte-bûches très élégant et moderne. Idéal pour toujours avoir du bois de chauffage à portée de main !

Le bûcher sera composé de trois modules de même dimension. Pour réaliser la structure des modules, nous utiliserons des tubes métalliques carrés. De plus, nous aurons besoin d’une tôle pour empêcher les restes de bois de chauffage de tomber au sol et nous utiliserons des profilés en L comme joints.

Enfin, nous placerons des roues et peindrons le bûcher. Ne manquez pas le détail étape par étape de la fabrication d’un bûcher par modules.

faire une table haute

Nous pouvons également créer un table haute très décorative pour notre cuisine avec une structure soudée. La base en métal lui donnera une touche moderne et sur le dessus nous placerons un comptoir en bois qui lui donnera de la chaleur.

Pour faire ce tableau nous souderons plusieurs tubes de fer jusqu’au montage de la structure qui servira de base à notre table et enfin, nous placerons le plan de travail et peindrons la structure.

Laisser un commentaire